Préparatifs au voyage en Israël

MEDICAMENTS ET LENTILLES DE CONTACT

Si vous prenez des médicaments, nous vous conseillons d'en prévoir suffisamment pour couvrir la période où vous serez en Israël. Nous préconisons également de les ranger dans le bagage à main que vous prenez avec vous dans l'avion, au cas où votre valise parviendrait avec du retard.

Veuillez nous signaler si vous souffrez d'une allergie alimentaire quelconque ou suivez un régime alimentaire spécifique (végétarien, macrobiotique, etc.). En cas de problème médical particulier, nous vous remercions, pour votre propre sécurité et en toute confidentialité, de nous en informer.

 

VACCINATIONS

Aucune vaccination n'est requise pour venir en Israël. Nous recommandons toutefois de vous faire vacciner contre le tétanos avant votre voyage.

BIENS PERSONNELS

Le voyage ne dure que huit jours et nous serons en permanence en mouvement. Nous vous recommandons de laisser vos appareils électroniques coûteux chez vous. Vous êtes entièrement responsable de vos biens personnels. Bien que le vol soit peu fréquent en Israël, il peut se produire et nous vous conseillons de bien surveiller vos effets personnels.

Important : ce circuit est davantage une expérience que du tourisme. Vous couper de vos moyens de communication technologiques est la meilleure façon de se connecter à la réalité en Israël !

EAU

L'eau de robinet en Israël est d'excellente qualité. Si vous préférez de l'eau minérale, vous en trouverez aisément et à un prix très abordable. Nous vous conseillons d'acheter une bouteille d'eau minérale à votre arrivée ... et de la remplir ensuite avec de l'eau de robinet jusqu'à votre départ.     

 

ALIMENTATION ELECTRIQUE

L’alimentation électrique en Israël : monophasée 220 volts sur 50 Hertz. La plupart des prises sont à trois trous, mais de nombreuses prises fonctionnent avec les fiches européennes à deux broches. Pensez à prendre un adaptateur de prise pour rasoir électrique ou petits appareils électriques si nécessaire.

 

Que prendre pour le voyage, quelque soit la saison

  • Chaussures confortables pour la marche à pied
  • En hiver et au printemps : imperméable, K-way ou anorak
  • Un ou deux maillots de bain et une serviette de plage (même pour les voyages en hiver)
  • De la lessive si vous prévoyez de laver du linge
  • Une bouteille d'eau ou un sac-gourde
  • Une lampe de poche avec des piles
  • Affaires de toilettes et médicaments
  • Si possible des vêtements élégants pour le Shabbat
  • Crème solaire et chapeau (le soleil est très fort tout au long de l'année)
  • Si possible une Kippa pour les hommes (non obligatoire)
  • Un sac à dos
  • Un cahier avec stylo et crayon
  • Votre passeport ainsi qu'une photocopie du passeport par précaution

Que prendre avec vous pour un voyage en été

Les températures en été sont de 26 à 32 degrés Celsius pendant la journée et sont plus fraîches le soir (15 degrés). Par contre, le taux d'humidité en été est très faible dans la majorité des régions en Israël.

Il est impératif en été de porter un chapeau en permanence pendant les excursions, le soleil en Israël étant particulièrement fort. Le fait de porter un chapeau et de boire de l'eau très souvent vous protégera des risques d'insolation et de déshydratation.

Liste des objets qu'il est important d'emporter avec vous en été :

  • Des vêtements adaptés à la chaleur
  • Un blouson et un pull léger pour le soir
  • Des sandales fermées pour entrer dans l'eau
  • Un chapeau, de la crème solaire et des lunettes de soleil
  • Un maillot de bain de rechange


  REGLEMENTATION CONCERNANT LES PASSEPORTS

Chaque visiteur en Israël doit arriver en Israël avec un passeport valide pour une durée d'au moins six mois après la date de retour  d’Israël. Si la date d'expiration de notre passeport est de moins de six mois après la date de retour d’Israël, vous devez demander la prorogation de votre passeport, sinon vous ne serez pas autorisé à entrer en Israël. Cette disposition est très importante. Les ressortissants français et ceux de la Communauté européenne n'ont pas besoin de demander un visa d'entrée en Israël.


 

CHANGE   La devise israélienne est le Shekel (NIS). Le cours du Shekel (NIS) : environ 4.60/4.80 Shekels (NIS) pour un €. Nous vous conseillons de vérifier le cours de la monnaie avant votre départ. De même, nous vous conseillons de changer votre argent à l'aéroport Ben-Gourion. La meilleure solution est de prendre votre carte de crédit. Les cartes Visa et Mastercard sont honorées partout en Israël. Nous vous conseillons d'aviser votre banque et de l'informer de votre voyage en Israël, afin d'éviter les soupçons d'utilisation frauduleuse de votre carte lorsque vous serez à l'étranger. Les DAB avec le sigle Visa ou MasterCard vous permettront de retirer de l'argent facilement. N'apportez pas avec vous des Traveler's Checks ou des Israel Bonds, car une période de dix jours est nécessaire pour en effectuer la conversion. Nous rappelons que le voyage est en demi-pension. Nous conseillons de vous munir d'un minimum de 350 , y compris les 60 de pourboire destinés au guide et aux chauffeurs et bien entendu aux pause-déjeuners.  

 

ARTICLES INTERDITS  À  BORD  (Source : site internet d’Air France). Articles qui ne doivent jamais être placés dans vos bagages de soute : allumettes, briquets et leurs combustibles, batteries avec électrolyte, piles et batteries au lithium, si leur puissance est supérieure à 160 Wh ou s´il s´agit de batteries supplémentaires de rechange (transportées seules, hors d´un appareil). Cartouches d´imprimante, les feux d´artifices, pétards, feux de Bengale, fusées de détresse, pistolets factices, allume-feux, gaz lacrymogènes. Réchauds de camping, bouteilles de gaz, bouteilles de plongée à oxygène, peinture, vernis, laque, matières toxiques, matières infectieuses, matériaux radioactifs, produits chimiques, engrais, désherbants, pesticides, insecticides. Décapants, eau de Javel, chlore et lessive. Liquides inflammables type carburant, diluant, solvant, acétone. Thermomètres à mercure, baromètres. Torches de plongée (pile et/ou ampoule débranchée). Liquides, ciseaux, bouteilles d’eau ou remplies de liquide.

 

 

 

Pour tout renseignement, merci de nous CONTACTER

Haut de page