Qui sommes-nous ?

Liorah Checkroun

Je m'appelle Liorah Chekroun. Je suis guide touristique francophone à Jérusalem et en Israel. Je suis née à Strasbourg et j'ai grandi au sein de la communauté juive et des mouvements de jeunesse tels que Yéchouroun et des scouts EEIF.
J'ai adoré mon expérience d'animatrice auprès des enfants et des adolescents.

guide-touristique: paysage de vignobles en Israel presente par un guide touristique

Mon bac en poche, j'ai fait mon Alya à 19 ans, un peu par hasard, en Israël, dans un pays que je ne connaissais pas et qui m'a révélé la beauté de ses paysages, ses richesses historiques en écho aux pages de la Bible. Mon amour pour Israël et le peuple juif n'a fait que se renforcer depuis.

Après une expérience aux portes du Néguev, dans les institutions d'Elie Kling Hemdat Hadarom je me suis lancée dans des études d'histoire Juive et d'histoire d'Israël à l'Université Bar-Ilan.

Parallèlement, Je me suis investie pendant un an dans l'univers carcéral en développant des activités pour les prisonniers et leurs enfants. Je suis mariée à David, avocat-stagiaire et maman de trois petits garçons.

Aujourd'hui, je suis titulaire du diplôme de guide touristique délivré par le Ministère du Tourisme israélien. Attachée à l'enseignement de la Shoah et à l'histoire des juifs d'Europe de l'est, je suis également guide touristique attitrée du nouveau musée à Yad Vashem.
Je guide à Prague (actuelle Tchéquie) et en Pologne notamment la Marche des Vivants.

A Jérusalem où je vis aujourd'hui, je guide fréquemment pour Yad Ben Zvi, l'institution de référence pour les balades touristiques dans la capitale du peuple juif. Je dispose d'un véhicule 4 *4, spacieux, climatisé, de 6 places à votre service. Je guide des groupes, des familles, des enfants, des adolescents et des VIP en Israël mais aussi en France, à Rhodes ou encore en Jordanie à travers 2000 ans d'histoire juive.