Qui sommes nous ?

David Pasder

guide-touristique-israel-ruth-pasder

  

David est né à Paris et est installé depuis trente-deux ans en Israël avec Ruth et leurs six enfants. Ils habitent à Ofra, village situé à vingt kilomètres au nord de Jérusalem, dans le cœur biblique d'Israël. L'essentiel de son activité professionnelle est et a été, tant en France qu'aujourd'hui en Israël, dans différents domaines de l'informatique, de la gestion et du conseil.

Ruth est une artiste spécialisée dans l'art synagogual et ses oeuvres ornent des dizaines de synagogues, essentiellement en Israël et aux Etats-Unis. Elle est également conservatrice et a organisé de nombreuses expositions d'art en Israël.

David décide en 2011 de s'associer à Aaron Lipkin et de lancer LIPKIN-PASDER afin de faire partager ensemble leur passion commune d'Israël et faire découvrir à un public francophone les différents aspects du jaillissement de la vie et le miracle du retour du peuple juif en Israël après un exil de deux mille ans. Depuis 2011, des centaines d'amis de France, Suisse, Belgique, d'Afrique et du Canada ont participé aux différents voyages d'étude et de découverte organisés par LIPKIN-PASDER.

guide-touristique-4